mardi 1 décembre 2009

J'ai une musique qui me colle au coeur...

... et ça s'appelle Dans un parc, d'un duo québécois des années '70, Valois-Jodoin. Pour le petit kid de Québec que j'étais alors, ça sonnait vachement urbain et ça racontait un Montréal mythique et dangereux.
Je ne crois pas avoir entendu ce morceau en 25 ans, et je ne crois pas que ce soit jamais sorti en CD. Mais c'est un beau petit chef d'oeuvre musical, avec entre autres une rare utilisation de la voix falsetto au Québec, Et j'adore!


Sur l'excellent site QuébecPop, voici ce qu'on raconte...


Issus de l'une des multiples variations du groupe "Les Sinners", les auteurs compositeurs Daniel Valois (voix, clarinette, guitare, mélotron, flûte) et Alain Jodoin (voix, guitare basse), s'unissent pour créer cet unique album qui, sans devenir un classique, est quand même devenu un pièce de collection.

L'album est une production d'un autre ex-Sinner, Louis Parizeau et tous les trois ont justement travaillé ensemble pour la production des albums du groupe Beauregard, Violletti et Ste-Claire (avant et après cet album). On peut noter la présence de Denis Violletti aux arrangements et aux guitares, de même que celle de l'ex-Sinner Richard Tate à la batterie.

Je recommande fortement les chansons "Clarinette", "Bonne nuit beaux rêves", "Dans un parc" et ma préférée, "Chez Mary-Ann".

Ils ont ensuite continué leur route avec des albums en solo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire