samedi 2 février 2008

22 juin: une date qui compte...


1956, Sonny Rollins enregistrait son meilleur album.
Ça s'appelle Saxophone Colossus.
Un enregistrement formidablement tonique de Van Gelder.
Si Coltrane vous passe dessus avec le feu de sa quête, Rollins, lui, vous cisèle les tympans avec une puissance athlétique. Et une souplesse de pensée...
On raconte que Rollins n'aime pas trop le support harmonique du piano. Mais Tommy Flanagan, là-dessus, est juste, parfait, suave, élégant.
La copie que j'ai, un OJC, probablement des années '80 (et sans crédit de mastering), est juste parfaite.
Blue Seven,
qui clôt l'album, est un formidable blues.

Je retourne l'album, et je regarde la date d'enregistrement: 22 juin.
22 juin, c'est la date de naissance de mon gars, Elliott, qu'on surnomme Billy Bob pour son côté tomboy.
Je trouve que cet album lui va foutrement bien.
Quand il sera assez grand, je le lui ferai découvrir.
(pour le moment, il aime la musique cool: Gorrilaz et Led Zeppelin!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire