lundi 28 décembre 2009

STYX audiophile?



On a bien le droit de garder dans notre coeur une place spéciale pour nos tout premiers albums rock, ceux qu'on a usé à la corde avec l'aiguille d'une table tournante mal balancée qu'on alourdissait avec des sous noirs scotchés à la cellule, non?
Mon premier album rock et mon premier show, ce furent The Grand Illusion de Styx. Et il fait partie des projets annoncés par AudioFidelity pour 2010 pour le traitement audiophile.

Définitivement pas un grand album, et probablement pas le meilleur Styx, ce groupe de Chicago assis en équilibre précaire entre le classic rock et le prog le plus commercial  (Equinox ou Pieces Of Eight méritent le titre quant à moi). Mais Castle Walls continue de me faire tripper et demeure un des meilleurs titres spacey de Dennis DeYounget Fooling Yourself de Tommy Shaw demeure bien écoutable. Sans oublier le traditionnel titre de James Young (un par album), dans ce cas-ci Miss America, sans doute son meilleur rock FM. Et le CD domestique est un transfert assez médiocre.

Évidemment, comme en témoignage ce lapidaire post, certains ne partagent pas cette nostalgie...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire