samedi 16 janvier 2010

Audio Fidelity: nouvelles



Il est maintenant acquis que le Parsley, Sage, Rosemary And Thyme de Simon & Garfunkel sera l'édition stéréo, Paul Simon manifestant une forte opposition à la sortie du mixage mono, qui restera donc un titre de bootleg recherché.

Et pour ceux qui attendaient (comme moi) le remastering du premier B-52's, qui fit tant pour popualriser le new-wave et ramener le fun dans la musique rock, ne retenez plus votre souffle. Les bandes maîtresses analogues étant introuvable, Audio Fidelity a renoncé à son projet de réédition. Cosmic Thing prendra sa place.

2 commentaires:

  1. Dwigt19.1.10

    Simon & Garfunkel : Quel intérêt d'avoir cette édition plutôt que la Legacy de Vic Anesini ? Les bandes du mixage stéréo d'époque sont en trop mauvais état et la source sera très vraisemblablement le remix Anesini effectué pour l'édition Legacy. Si c'est pour reprendre un album dont le mastering est déjà très satisfaisant, qui plus est sans les bonus, c'est un peu abuser.

    B-52's : Les bandes du premier album existent mais elles sont en Europe. L'album a été produit par Chris Blackwell à Compass Point (son studio) pour Island, et les bandes sont dans les archives d'Island/Universal Angleterre. Ensuite, le groupe a signé chez Warner au niveau américain.
    Audio Fidelity (enfin Steve Hoffman) a toujours un gros contentieux avec Universal qui fait que les rares albums qui leur ont été confiés ont été supervisés par Kevin Gray. Il aurait été vain d'escompter la coopération des services européens du major.

    RépondreEffacer
  2. Très intéressant.
    Pour ce qui est des bandes stéréo de Simon & Garfunkel, elles auraient été retrouvées en parfait état, mal identifiées (une histoire qui rappelle les bandes originales de Highway 61) et auraient déjà fait l'objet d'une réédition vinyle sur Sundazed. D'où l'intérêt.

    Pourriez-vous nous en dire plus sur le contentieux Hoffman/Universal?

    RépondreEffacer