mercredi 5 janvier 2011

RIP Mick Karn

Ouf... on veut pas partir une chronique nécrologique, mais rude début d'année.
Quelques heures après Gerry Rafferty, voici Mick Karn, vaincu par le cancer.
Mick Karn, dont la basse ronde, enveloppante, si particulière, a tant fait pour le son de Japan, le superbe groupe synth-rock de David Sylvian.
Écoutez l'ultime album de Japan, Tin Drum, ou encore l'excellent et très méconnu Dance de Gary Numan, et vous aurez la juste mesure d'un musicien qui savait faire chanter et danser sa basse à la fois.


RIP.



Le site de Mick Karn vous offre 70 MB de musique à télécharger gratuitement...

2 commentaires:

  1. Oui, RIP en effet. J'aimais bien cette basse ronde qui caractérisait le son de Japan.

    J'aimais bien aussi le projet Rain Tree Crow avec Davis Sylvian.

    Merci pour le lien du site de Mick Karn, je ne connaissais pas ces projets solos. Mais on reconnais bien la basse regretée.

    Joël

    RépondreEffacer
  2. Et j'oublais le disque Dali's Car (avec Peter Murphy de Bauhaus). La basse là dessus était lancinante et faisait toute la mélodie...

    Les critiques ont été dures avec ce disque, mais moi j'ai beaucoup apprécié.

    Joël

    RépondreEffacer